NEPAL PROJECT

Partager:

Bienvenue au Népal Projets.

Nepal Projects est une initiative créative créée par Menu et mise en œuvre par l’ONG Danida pour aider et éclairer le peuple népalais. En soutenant l’artisanat local et en nourrissant les compétences traditionnelles, nous espérons générer plus d’emplois et d’occasions de créer un impact positif sur la vie des communautés moins favorisées.

Récemment signalé comme l’un des pays en développement les plus bas au monde, plus de la moitié de la population du Népal vivent en dessous du seuil de pauvreté, survivre sur aussi peu que USD1.25 par jour.

Avec un taux de chômage élevé et une catastrophe naturelle récente qui dévaste les communautés pauvres et rurales, la traite des êtres humains représente une menace majeure pour le peuple népalais et cible principalement les jeunes filles et les jeunes filles vulnérables pour le travail forcé et l’exploitation sexuelle. Instable

Chaque année, environ 12 000 à 15 000 femmes et filles sont victimes de la traite du Népal en Asie, la majorité se retrouvant dans des maisons closes indiennes et certaines étant envoyées en Corée du Sud et en Afrique du Sud. Ces femmes et ces jeunes filles subissent certaines des conditions de vie et de travail les plus inimaginables avec une exposition quotidienne aux coups, aux agressions sexuelles et au viol, et souvent à des maladies mortelles comme le VIH.

Au menu, nous croyons à faire la matière de conception pour le plus grand bien. Nepal Projects ‘unifie notre patrimoine de design scandinave avec la riche histoire des arts et de l’artisanat népalais. Pour concrétiser ce projet, nous collaborons avec trois étonnants producteurs, tous soigneusement choisis sur la base d’une passion commune et d’un désir de voir le changement dans leur société, tout en appliquant avec diligence les principes du commerce équitable. Combinés à une équipe talentueuse de designers scandinaves, nous travaillons étroitement avec ces artisans pour apprendre et comprendre leurs compétences, nous permettant de concevoir des produits qui reflètent et chérissent ces compétences et l’artisanat. En partageant les connaissances et en nous éduquant les uns les autres, nous pouvons créer un grand design et des perspectives durables afin de reconstruire les communautés et de restaurer la croissance économique au Népal.

Le résultat est une gamme de beaux objets pour la maison – de l’emblématique peluche en laine feutrée à l’exquise tissé, des textiles de cachemire – tout est fait avec la passion, l’artisanat et le soin. Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de faire prendre conscience des possibilités infinies et du potentiel de travailler avec les artisans locaux. Grâce à la production de ces objets de conception unique, nous espérons mettre en valeur les compétences et l’artisanat de ces artisans et d’inspirer d’autres entreprises à avoir un impact sur la vie des autres.

Faire la matière de conception.

Catégories

Commentaires récents